CAN 2019 : Le Ghana accroché par le Bénin
Le Ghana a été accroché par le Bénin (2-2), en match de la première journée (Groupe F) de la coupe d'Afrique des nations de football Egypte-2019, disputé mardi soir à Ismaïlia.
Les buts ont été marqués par Andre Ayew (9), Jordan Ayew (42) pour le Ghana, Mickael Pote (2, 63) pour le Bénin. Le match a été dirigé par l'arbitre tunisien Youssef Srairi.
En lever de rideau, la sélection camerounaise s'est imposée (2-0) face à celle de la Guinée-Bissau, pour le compte du même groupe.
Les Lions indomptables ont ouvert le score à la 66ème minute du jeu grâce à un but de Yaya Banana avant que Stéphane Bahoken ne double la mise trois minutes plus tard, offrant les trois points à l'équipe camerounaise.
A l'issue de la première journée, la sélection camerounaise prend la tête du groupe F avec trois points, suivie du Bénin et Ghana (1 pt chacun), la Guinée-Bissau fermant la marche (0 pt).
Lors de la 2e journée, prévue samedi 29 juin, le Cameroun sera opposé au Ghana (19h00/18h00 HT) et le Bénin affrontera la Guinée Bissau (22h00/21h00 HT)